UNTIL DAYBREAK.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Seatton

Maya Seatton
Bell, book and candle


arrivée en ville : 22/11/2016
messages : 118

FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. Empty
MessageSujet: FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect.   FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. EmptyLun 28 Nov - 13:11


Tessa & Maya
LET'S MAKE A BUTTERFLY EFFECT


Cette fois, Cameron avait été utile pour la mission. Je ne connaissais pas grand-chose de la vie de ma demi-sœur. Tout ce dont j’étais sûr, c’est que ces deux-là s’appréciaient et qu’ainsi, il pouvait m’assurer une rencontre avec elle sans éveiller les moindres soupçons. Plusieurs fois j’ai regretté d’avoir jeté mon dévolu sur lui, après tout il était plutôt sympa quand on apprenait à le connaitre. Mais, le bien de la mission avant tout. Comme par hasard, j’avais des recherches à faire pour mes études et je cherchais une bonne librairie ainsi qu’un bon conseiller. Comme par hasard, Cameron connaissait justement une libraire : Tessa. Bingo. Le tour était joué. En moins de deux, un texto a été envoyé et j’avais rendez-vous au crossroad bookshop le lendemain. On dit merci qui ? Merci Cameron. J’entre dans la librairie timidement et remet instinctivement mes boucles blondes en place. Signe de nervosité. Je fais quelques pas en avant et découvre la tête rousse que je cherchais « Bonjour, vous êtes bien Tessa ? » Bien évidemment que tu es Tessa, mais faisons comme si « Je m’appelle Maya, c’est Cameron qui m’envoit »
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Seatton

Tessa Seatton
hopeless, breathless.


arrivée en ville : 13/06/2016
messages : 142

book of my life
disponibilité: présente (5/5).
contacts:

FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. Empty
MessageSujet: Re: FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect.   FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. EmptyVen 2 Déc - 23:31

Les heures de boulot de Tessa avait a peine commencé, et elle sentait déjà que la journée allait être longue et pénible. Perdue dans les étagères et les différents libres, elle remettait en place les nouveaux livres qui venait d'arriver. Il y avait tellement de nouveautés, comme toutes les semaines, mais elle adorait lire les résumés de ces nouveaux ouvrages, et parfois en lire quelques uns dans son coin. C'était l'avantage de travailler ici. Elle qui adorait les livres en tout genre, ici, elle en était entourée. Toute la journée. Deux livres sous les bras et un dans chaque bras, elle tentait de mettre en rayon une des fameuses nouveautés lorsqu'elle entendit une voix près d'elle. Bonjour, vous êtes bien Tessa ? Je m’appelle Maya, c’est Cameron qui m’envoi. La jeune Tessa tourna directement la tête vers la voix, faisant au passage tomber deux des livres qu'elle tenait. Merde... jura-t-elle avant de se baisser rapidement pour les ramasser, répondant en même temps à la jeune blonde qui était là pour la voir. Oui, excusez-moi. Oui, c'est bien moi Tessa. Cameron ? Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Je présume qu'il ne cherche pas un livre... Elle avait enchainé tout ça bien trop rapidement, avant de se relever, les livres dans les mains, et les poser sur une des étagères près d'elle. Pardonnez-moi, répéta-t-elle avec un petit sourire, prenant finalement le temps de détailler la jeune femme du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Seatton

Maya Seatton
Bell, book and candle


arrivée en ville : 22/11/2016
messages : 118

FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. Empty
MessageSujet: Re: FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect.   FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. EmptySam 3 Déc - 22:44


Tessa & Maya
LET'S MAKE A BUTTERFLY EFFECT


C'est étrange, j'ai l'impression d'être le personnage principal d'un roman. Celui qui connait toute l'histoire mais qui ne pourra la dévoiler qu'au moment opportun. La dernière chance de connaitre une fin heureuse. Je ne peux m'empëcher de la détailler du coin du regard. Je ne l'ai jamais vu d'aussi près et je tente de trouver des similitudes. Il y en a certes, mais pas au point qu'on nous pointe du doigt dans la rue. « Oui, excusez-moi. Oui, c'est bien moi Tessa. Cameron ? Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Je présume qu'il ne cherche pas un livre... » Effectivement, il ne semble pas être du genre à s’asseoir au coin d'une cheminée pour lire "Les Hauts de Hurlevent". Elle s'excuse, une dernière fois. Je m'étais baissée pour l'aider à récupérer ses livres mais elles les avaient attrapé à la vitesse de l'éclair visiblement embarrassée « Oh rien à voir ! A vrai dire, il m'a conseillé de venir vous voir. J'ai un devoir à rendre sur l'art médiéval seulement je n'ai pas assez de sources. Et Cameron m'a fait, à sa manière, l'éloge de vos talents et cette librairie » dis-je dans un grand sourire. Il m'a fallu du temps et de l'ingéniosité pour que Cameron daigne enfin me parler un peu plus de Tessa. Je ne comptais pas m’arrêter aujourd'hui sur un simple conseil. Il fallait que je trouve un moyen de continuer cette conversation. Certes, j'avais bien un devoir sur l'art médiéval mais je l'avais déjà terminé. Pour l'instant, je ne pourrais plus regarder de film historique. « Enfin voilà quoi. J'ai besoin d'aide ... » dis-je finalement timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Seatton

Tessa Seatton
hopeless, breathless.


arrivée en ville : 13/06/2016
messages : 142

book of my life
disponibilité: présente (5/5).
contacts:

FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. Empty
MessageSujet: Re: FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect.   FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. EmptyMar 6 Déc - 13:37

L'art médiéval ? Tessa fut directement emballée par ce que lui disait la jeune femme, et elle tenta minutieusement de ne pas relever les compliments qu'elle, ou que Cameron, apparemment, il faisait sur la librairie et son aptitude à toujours trouver ce qu'elle cherchait ici. C'était une habitude, une passion même. Elle se plaisait ici, elle aimait lire des livres et les classer toute la journée, et elle aimait encore plus aider des personnes à trouver leur bonheur, que ce soit pour des études, pour offrir, ou pour le simple plaisir de lire. Vous étudiez quoi exactement ? lui demanda-t-elle en s'éloignant vers les rayons où se trouvait les livres d'Histoire et d'Art. Elle était du genre bavarde, à s'intéresser aux gens qui venaient ici, à apprendre à les connaitre. C'était une petite ville, et connaitre les gens étaient bien plus pratique lorsqu'on vit dans un endroit comme celui-ci. Je dois avoir ce que vous cherchez ici. Il y a tellement de livres ici, ajouta-t-elle avec un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Seatton

Maya Seatton
Bell, book and candle


arrivée en ville : 22/11/2016
messages : 118

FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. Empty
MessageSujet: Re: FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect.   FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. EmptyMar 6 Déc - 15:24


Tessa & Maya
LET'S MAKE A BUTTERFLY EFFECT


« Je suis des études d'art à distance, via l'université de Londres » dis-je doucement pour répondre à sa question. Je suis contente qu'elle s'intéresse à ce que je fais. Elle semble être une jeune femme sociable et ayant un capital sympathie important. Je la regarde s'agiter pour trouver le rayon adéquate. Elle m'indique qu'il n'y aura aucun problème pour trouver ce que je cherche. Je décide de compliquer sa recherche pour gagner du temps « Si ça peut aider, le thème de ma recherche est l'influence de la religion sur l'art médiéval. » dis-je dans un sourire. Je trouve ça encore assez étrange. Jusqu'à aujourd'hui, je gardais toujours mes distances avec elle. Je ne souhaitais pas interféré dans quelque chose. J'ai passé la moitié de ma vie à savoir qu'un membre de ma famille habitait en Angleterre. Elles ? Elles en ont aucune idée. Le but de l'opération étant bien évidemment qu'un jour, l'histoire éclate. Seulement, chaque jour, je me dis que peut-être c'est mieux de garder les choses ainsi « Merci encore pour le coup de main. Et vous pouvez me tutoyer si vous voulez, je pense que je dois être un peu plus jeune que vous » dis-je dans un nouveau sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Seatton

Tessa Seatton
hopeless, breathless.


arrivée en ville : 13/06/2016
messages : 142

book of my life
disponibilité: présente (5/5).
contacts:

FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. Empty
MessageSujet: Re: FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect.   FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. EmptyJeu 8 Déc - 18:39

L'art ? Elle lui sourit amicalement en l'entendant. Tessa aussi faisait ses études à distance. Pas dans l'art, certes, mais ça lui faisait plaisir de rencontrer quelqu'un qui était dans le même cas qu'elle. Je fais mes études à distance aussi, littérature. Elle entreprit de lui sortir plusieurs des livres sur les étagères, ceux qui pourraient correspondre à son sujet, et les posa à côté d'elles. Elle essaya de bien faire son choix, pour ne pas que la jeune blonde se retrouve avec une dizaine de gros livres à lire. Elle vérifia d'un coup d'oeil qu'ils traitent bien de l'art médiéval, avec un chapitre ou deux correspondant à la religion. Elle arrêta son choix sur trois des livres, et les lui tendit. Je vous conseille de les bouquiner ici plutôt que de les acheter, vu le prix. S'ils vous plaisent, je peux peut-être faire des photocopies des pages qu'il vous faut, dit-elle avec un petit sourire, avant de rajouter, et dans ce cas là, on a qu'à se tutoyer toutes les deux. Je m'appelle Tessa, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Seatton

Maya Seatton
Bell, book and candle


arrivée en ville : 22/11/2016
messages : 118

FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. Empty
MessageSujet: Re: FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect.   FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. EmptyJeu 8 Déc - 21:00


Tessa & Maya
LET'S MAKE A BUTTERFLY EFFECT


« Je fais mes études à distance aussi, littérature. » Ainsi, elle fait aussi des études à distance. C'est l'une des informations que je ne connaissais pas. Après tout, j'ai beau avoir un œil sur sa famille depuis mon arrivée, ce n'est pas pour autant que je m'approche assez pour en savoir plus. « Oh, alors je suis pas la seule à connaitre la galère des devoirs » dis-je en souriant. C'est plutôt sympa de savoir ça. Au moins, je sais que quelqu'un est dans la même situation que moi. Parce qu'il faut dire que les études à distance, c'est un rythme assez spécial. Une fois domptée, c'est reposant mais au début, c'est galère. « Je vous conseille de les bouquiner ici plutôt que de les acheter, vu le prix. S'ils vous plaisent, je peux peut-être faire des photocopies des pages qu'il vous faut » Ce n'est pas faux. Je jette rapidement un coup d’œil aux prix et c'est exorbitant. Je ne suis pas pauvre, mais il faut pas exagérer. Surtout que j'en aurais l'utilité qu'une ou deux fois. « Et dans ce cas là, on a qu'à se tutoyer toutes les deux. Je m'appelle Tessa, d'ailleurs » Je suis déjà au courant. « Et moi Maya, ravie que Cameron m'ait conseillé de venir ici » dis-je dans un sourire. Le courant est passé. Je suis plutôt contente. « Merci pour le conseil, je pense que je vais resté ici une heure ou deux pour potasser tout ça. Sachant que j'ai tendance à faire des pauses toutes les vingt minutes, il me faut au moins ça ! » Je ne suis pas du type à étudier d'une traite pendant de longues heures. Je n'arrive pas à me concentrer aussi longtemps. Il me faut des pauses, à grignoter et du café.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Seatton

Tessa Seatton
hopeless, breathless.


arrivée en ville : 13/06/2016
messages : 142

book of my life
disponibilité: présente (5/5).
contacts:

FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. Empty
MessageSujet: Re: FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect.   FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. EmptyVen 6 Jan - 19:37

Tessa se contenta de sourire à la jeune femme. Elle qui pensait connaitre toutes les personnes intéressantes de la ville, elle se trompait bien. Cette petite blonde, nouvelle apparemment, était vraiment le genre de personne avec qui elle aimait discuter et passer du temps. Il y a un coin pour lire tranquillement, là bas. Elle lui fit un signe vers un coin de la salle, où des fauteuils, des chaises et des tables avaient était installés, un coin parfait pour ceux qui voulaient rester et lire ici, plutôt qu'acheter ou emporter les livres. J'ai aussi du café, si tu veux. Dis-le moi. Bien sûr, le café était fait pour les employés, mais Tessa savait bien que lorsqu'on devait travailler si dur et longtemps, le café était nécessaire. Le meilleur ami de l'étudiant, même. Elle connaissait ça, elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Seatton

Maya Seatton
Bell, book and candle


arrivée en ville : 22/11/2016
messages : 118

FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. Empty
MessageSujet: Re: FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect.   FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. EmptyVen 6 Jan - 19:45


Tessa & Maya
LET'S MAKE A BUTTERFLY EFFECT


C'est vraiment étrange de lui parler. J'ai l'impression d'être avec une simple connaissance, dont la conversation est agréable. Et pourtant, c'est bien quelqu'un de ma famille. Un vague d'angoisse m'envahie. Mais qu'est-ce que je fais là ? « C'est vraiment bien d'avoir créer un endroit comme ça dans la librairie » C'est rare d'avoir une librairie qui incite ses clients à rester. Après, nous ne sommes pas à New York où tout n'est qu'une question d'argent. Ici, la vie semble plus tranquille. « Oh, avoir du café ça me comblerait de joie vraiment ! Parce qu'en voyant ses gros livres, je me dis que je ne suis pas prête de sortir pour l'instant » dis-je dans un sourire. « D'ailleurs si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi comme étude ? »

edit ; Rapide comme l'éclair :super:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. Empty
MessageSujet: Re: FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect.   FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FT TESSA ▬ let's make a butterfly effect.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNTIL DAYBREAK. :: [MARLOTT, UK] :: around the city :: crossroad bookshop-
Sauter vers: